Le Blog

LES NOUVEAUX DIPLOMATES

 

Chaque mois nous partons en voyage pour vous faire découvrir des personnalités incroyables qui ont décidé

de faire de leur passion un réel savoir-faire. Suivez leur aventure dans ce carnet de voyage digital

et découvrez l'esprit des Nouveaux Diplomates.

  • Don Juancho

Nicole Carrouset

Mis à jour : 24 sept. 2018

CREATRICE DE "LE LISSIER"

Des baskets confectionnées en tissus d’ameublement précieux. C’est le mariage singulier entre deux univers : la mode et les étoffes d’intérieures.



Présentez vous ?

Bonjour, moi c’est Nicole. J’ai grandi à Paris et je suis passionnée depuis toujours par la mode et la déco. J’aime associer les couleurs et mixer les matières. Après trois ans d’expérience dans la mode j’ai choisi de créer ma marque de baskets : Le Lissier.

En quelques mots présentez nous votre marque, votre produit ?

Inspiré par des intérieurs ornementaux, colorés et texturés, le tissu est roi. Celui-ci vient habiller les sneakers, entièrement confectionnées au Portugal dans un atelier familial. Chaque élément est choisi pour assurer confort et qualité : semelle blanche cousue, doublure intérieure en cuir de vachette, et lacets assortis au tissu.

La maison Le Lissier reprend le nom du métier éponyme de l’artisan tapissier, ce qui vient souligner le caractère des étoffes choisies.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans ce projet ? Quelles sont vos motivations ? votre challenge professionnel ? votre aventure Humaine ? 

J’ai toujours été attirée par l’entrepreneuriat. C’est venu assez naturellement, même si ça n’a pas toujours été facile. J’ai pris le temps de réfléchir à un projet qui me tenait à cœur et qui correspondait à mon univers. Mon souhait était de mélanger deux mondes qui m’étaient familiers et mixer des étoffes souvent démodées avec une basket au design épuré.

Ce projet me permet de faire ce que j’aime. C’est en effet une aventure humaine motivante nécessitant d’échanger avec différents interlocuteurs souvent passionnés et passionnants au cœur de l’action.

Pouvez vous compléter la phrase : "J’ai toujours rêvé de"

... Devenir garde forestier ou « Ranger » dans une réserve animalière ! J’adore les animaux et la nature m’inspire énormément.

Êtes vous un artiste ou un artisan ?

En ce moment, je suis plutôt une abeille ouvrière qui fait tout pour développer ses collections et améliorer ses produits afin de mieux répondre à une demande exigeante. J’essaie d’adopter une vision globale sans oublier le moindre détail.

Quelle est votre identité gustative ? 

J’aime les plats simples et frais. Mes plats favoris sont souvent français.

Quel est votre plat préféré ? Et pourquoi ?  Une recette de votre grand-mère ? 

Oh lala, il y en a tellement. J’ai un vrai faible pour la langue de veau sauce gribiche. Ça peut paraître très bizarre mais ça a un goût unique et fin. Ça change ! En effet, c’est un plat que cuisinait notre grand-mère adorée.

Quel est votre restaurant préféré à Paris ou en France ? Et pourquoi ? 

Avez-vous une adresse à nous conseiller à l’étranger ? 

A Paris, j’aime beaucoup la brasserie Lipp, c’est simple et bon. On n’est jamais déçu et toujours bien reçu.

A Stockholm, j’ai découvert le restaurant de poissons B.A.R. il y a deux ans. Un large choix de poissons est présenté sur un étalage de glace comme au marché. Les arrivages sont frais et surprenants et l’on sait ce qu’il y a dans notre assiette.

Où pour aller boire un bon cocktail à Paris ?

A Paris, j’aime L'Expérimental Cocktail Club, c’est un endroit au décor très "underground" et surprenant. Les cocktails sont vraiment originaux. J’aime beaucoup l’ambiance.

Aimez vous voyager ? Quel est votre prochain voyage ? Une destination pour se requinquer ?

Oui j’adore ! Ça ouvre les horizons et les visions. Mon prochain voyage sera peut-être aux Etats-Unis, j’aimerais y découvrir le parc Yellowstone ou sur l’ile Svalbard en Norvège pour y pour observer les ours blancs. Pour retrouver de l’énergie j’aime les weekends à la campagne.

C'est quoi pour vous un Nouveau Diplomate ? 

C’est une personne qui découvre de nouvelles saveurs concoctées à partir d'un Rhum Diplomático.

Avez-vous des nouveaux projets ? Si oui, lesquels ? 

Oui, des baskets avec des tissus encore plus fous !

115 vues